Valenciennes Fc2

fabien GRIMONPREZ
fabien GRIMONPREZ 25 octobre 2018 10:54
Dirigeant

De Denis Gumez Défaite honorable des U14 à Valenciennes Etait-ce la présence de Thiago MOTTA dirigeant les U19 du PSG sur le terrain voisin ? Toujours est-il que nos petits gars, peu concentrés, démarraient moins bien la rencontre que d’habitude, et sur une faute de placement, concédaient un 1er but dès la 3è minute. Les efforts défensifs n’étant pas réalisés par tous, le replacement à la perte de balle en pâtissait et VAFC marquait rapidement un 2è but sur un pénalty généreux. Les orchésiens mettaient la moitié de la mi-temps à entrer enfin dans le match et produisaient alors quelques actions offensives qui auraient pu aboutir si plus collectives. VAFC parvenait néanmoins à inscrire un 3è but avant que Mattéo DELCROIX ne réduise le score juste avant la mi-temps d’une tête rageuse sur corner. Le Stade perdait alors DELCROIX et OYONE, blessés. Mais plus concentrés et collectifs, ils tenaient le score jusqu’à la fin du match. Score final : 3-1 Le coach : « On pourrait voir le verre à moitié vide et se dire qu’avec un peu de volonté, mais surtout de concentration et de collectif sur le début de match, le score aurait pu être meilleur. Je préfère retenir le verre à moitié plein avec une réelle amélioration continue à chaque rencontre, quelques bonnes phases de construction collective et un ensemble cohérent. Car quelle équipe quand même ce VAFC, avec 3 ou 4 pépites ! Bravo au coach Sébastien LECUYER pour son travail ! Nous, nous sommes là pour apprendre à l’occasion de telles rencontres. Belle progression quand même depuis le match aller. Il faut continuer à travailler et ne pas chercher à briller ou à les résoudre individuellement quand de nouvelles difficultés se présentent. Cela s’avère contreproductif, tant pour l’équipe que pour les joueurs concernés. Merci à « Fabulous Fab » GRIMONPREZ qui s’est dévoué pour l’arbitrage de la rencontre, au papa de Kilan CARIN, toujours fidèle à la touche, et aux parents venus en nombre nous supporter, comme d’habitude. Steph, il ne restait rien de tes petits pains chocolatés ! Enfin, nous avons tous eu une pensée pour Gessy DEBUT, absent suite au décès de son papy ... » Le groupe : GRISLIN – BURLIN, CORNILLE, GRIMONPREZ, POSEZ – OYONE, DEMUYSERE, CARIN, CAMBIER – DELCROIX, YAOUDARENE – LOMPREZ, DEPREZ, HEUGUES.

fabien GRIMONPREZ
fabien GRIMONPREZ 23 octobre 2018 12:38
Dirigeant

un match de grandes qualités, face à un adversaire valenciennois redoutable techniquement, le S.O. n'a pas à rougir de sa défaite. L'équipe de Denis GUMEZ a encore montré un visage combatif, compétiteur, et en nette progression dans son collectif et son placement. Allant de l'avant et montrant des phases de jeux en une touche de balles, alliant justesse et vitesse, cette équipe fait plaisir à voir et ne manquera pas de nous surprendre de nouveau face à des adversaires de qualités. Merci aux accompagnants ; parents, dirigeants, soigneurs, et arbitres bénévoles !!...Fab