Coupe Gambardella et les médias

13 novembre 2008 - 00:00

Suite au bon résultat des 18 Ans en Coupe Gambardella  face a Callone Lievin, un supporter du club a envoyé un mail a la "Voix Des Sports" afin de peut -être voir apparaitre un article sur cette équipe.

Voila ce qui a été envoyé :
"Ce mardi, l'équipe 18 ans du club de football d'Orchies a gagné la finale régionale de la Coupe Gambardella (contre Calonne Lievin). Et alors ?

Alors, dernier club du douaisis encore en lice, une bande d'une quinzaine de copains, actuellement second de leur championnat alors qu'ils viennent de monter en régionale, se donnent à fond pour leur équipe et qui plus est font des résultats .... et qui en parle ?

Personne, pas même le journal local !! déçus, bien sur nous le sommes. Préfére-t-on la crise ?

En tout cas : BRAVO LES GARS !"

Et voila la réponse du journal :
"Nous avons bien entendu votre réclamation. Mais nous ne pouvons que vous conseiller de vous rapprocher de notre agence de Douai (03 27 88 87 00 ou e-mail douai@lavoixdunord.fr) ou de votre correspondant local, prochainement ou à l'occasion du tirage au sort (à la fin du mois), en soulignant que vous êtes le dernier club de l'édition douaisienne encore en course pour le tour fédéral.

En ce qui nous concerne, à La Voix des Sports, nous sommes obligés de nous en tenir aux simples résultats, étant donné qu'on a trop de clubs pour faire plus (17 clubs de notre région disputeront le 1er tour fédéral). On ne développe les compte-rendus des matches qu'à partir des huitièmes de finale.

En revanche, nous n'oublions jamais de publier les tirages au sort, les rendez-vous (c'était le cas lundi dernier) et bien sûr les résultats (lundi prochain, nous allons les reprendre tous).

Merci de votre fidélité,
 La Voix des Sports, rédaction sportive de Lille"
'

E-mail qui a donc été transféré a l'agence de Douai. Et qui sera relancé après le tirage.

Réponse de Douai :
"Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de votre mail concernant le club de foot d'Orchies.
 L'équipe de 18 ans a en effet réalisé une bonne performance et nous avons bien prévu d'y consacrer un article cette semaine en page sports.

Ne doutez pas un instant que le journal local relaie ce type de performance !

Bien cordialement,

Christophe BENOIT