STADE ORCHESIEN : site officiel du club de foot de ORCHIES - footeo

10 janvier 2008 à 00:00

Article de " La voix du nord " du 8 Janvier 2008

Aprés sa tonitruante victoire à Aniche dès la première rencontre, le stade avait redoré encore d'un ton son image de favori de la poule excellence. Hélas, la suite du championnat prouva que ce n'était qu'un feu de paille... la réalité est bien plus cruell
 Sénior : en panne d'attaque, le stade laisse échapper sa saison

L
e Stade Orchesien est en panne. Francis Vasseur et Jean-Claude Gavignet, réspéctivement président et secrétaire du club, e font l'amère analyse sans toutefois dramatiser. " C'est une réelle deception que l'équipe A. Dixième place avec cinq défaites, deux nuls et une victoire. Où est l'engagement moral vis a vis du club, des supporters ? Est ce du foot loisir ? Nous avons raté toutes les coupes, été ridicules a Quiévrechain, a Landas... "  Pourtant le talent existe, reconnaissent les deux dirigeants qui soutiennent l'entraineur David Dépres. "  Il fait son possible, multiplie les essais, cherche, bouge mais rien d'efficace devant. "  Aprés les rencontres face aux grosses équipes de Bavay, Denain et Raismes, une embellie est apparue a Sin. Le Stade est rarement dominé mais ne marque pas et perd ( 6 buts marqués en 8 matchs ! ). Il faut dire que l'équipe n'est jamais la même. Chaque dimanche amène son lot de changements ( suspendus, bléssés, essais, travail, etc.). " Les joueurs en savent pas, en plus, communiquer. Pas de communication, pas de vie ... Et pourtant plus de quarante joueurs a l'entrainement, du talent à revendre pour certains mais rien au service du collectif... "

Les prochains matchs s'avèrent désormais déterminants. " Il nous faudra battre Guesnain, Viesly et Auberchicourt pour s'en sortir. Ce sont les joueurs qui détiennent la clé de leur maintien. "

L'équipe réserve, entrainée par J. Gavignet, évolue en deuxième division. Elle vise toujours la montée avec sa deuxième place actuelle. C'est une belle satisfaction tout comme celle procurée par les deux équipes de 18 ans respectivement première et deuxième.

Les 15 ans souffrent au plus haut niveau mais ils sont sans doute trop jeunes, tout comme les 13 ans. Enfin chez les plus petits aucun problème à signaler. Il faut dire que l'effectif est plus  qu'abondant.

Avec ses 282 licenciés et ses 14 équipes, le Stade Orchésien reste l'un des plus gros clubs du Douaisis. Il faut espérer que l'équipe fanion, patience aidant, saura redonner une partie du lustre d'antan aux " Blancs "

Article de " La voix du nord " du Mardi 8 Janvier 2008