Défaite aux tirs aux buts

15 décembre 2008 - 00:00

Fin de l'aventure

C'est au pénalty que s'est terminé ce match. Malheureusement ce sont les joueurs de Chantilly qui se sont imposé a cette crucial séance de tir aux buts.

Ils n'ont pas démérités !

Effectivement un match costaud, physique, engagé qu'on réalisées les deux équipes. Malgré les deux divisions d'écart les orchésiens on tenu tête a leur adversaire. Le début du match est a sens unique et nos 18 Ans éssais de jouer le peu de contre qu'ils ont. La défense est solide et ne laisse rien passer. Une petite inattention a la 11ièm minute laisse échapper l'attaquant des verts qui se présente seul face a Jordan. Mais c'est le gardien Orchésien qui remporte son face a face d'un belle arrêt. Tout y est, le public venu en nombre pousse notre équipe qui prend du poil de la bête. Le match se tient jusque la 26èm minute. Une récupération sur le coté gauche s'en suit d'une action digne d'une école de foot. 5 passes, toute effectués du pied gauche et en un maximum de 2 touches de balles ont permise a Florian Boutrouille de tromper le gardien ( aussi du pied gauche ) le portier de Chantilly. Une démonstration de football contre le cour du jeu. 1 a 0 pour les Orchésiens. Les joueurs de Chantilly sont donc remontés a bloc. Mais les 18 Ans d'Orchies tiennent le coup. Un milieu de terrain adversaire récupère le ballon au 20 mètres Orchésiens suite a une rare erreur de relance. Quentin Oge mais son corps en opposition mais l'arbitre du match siffle coup franc. Coup de pied arrêté très bien tirés qui vient se loger sur le coté gauche du but. Jordan le gardien et les défenseurs du mur n'y peuvent rien. C'est la fin de la première mi temps. C'est donc une première partie de match bien gérer par les 18 Ans malgré la nette domination de Chantilly. Les joueurs rentrent aux vestiaires avec des supporters toujours présent !

Le début de la deuxième mi temps est, tout comme la 1er, a sens unique. Mais cette fois ce sont les locaux qui jouent de l'avant. Ce beua jeu dévellopé et l'envie de marquer ce deuxième but se ressent par la motivation des joueurs sur le terrain. Les actions pour Chantilly se font rare. A la 65èm minute sur un bon coup franc tiré par Pierre Planque le ballon est dégagé sur sa ligne par un défenseurs des verts. Personne n'a vraiment bien vu qui avait poussé le ballon mais le deuxième but était proche. Une action qui redonne encore plus d'envie aux supporters qui élève encore la voix. De bonne percées, des passes parfaites, un engagement énorme, et une domination sur leur adversaire évoluant pourtant a plus haut niveau en championnat, nous dévoilent la magie de la coupe. Aux alentours de la 73èm, Florian Boutrouille effectue une très bonne transversale sur Arnaud Revillon après un bon travail sur le coté gauche. Arnaud contrôle son ballon mais le pousse trop loin et but sur le gardien, il parvient tout de même a le récupérer et a frapper. Mais s'est sans compter sur le retour du N°4 de Chantilly qui une nouvelle fois repousse le ballon sur sa ligne de but. La fatigue et les crampes n'y sont pas pour rien dans cette échec. Le score final en restera la malgré quelques tentatives de frappes lointaines des deux équipes. Place donc la séances des tirs aux buts.

C'est Chantilly qui tire premier. Ballon dans la lucarne, Jordan était parti du bon côté. Le premier Orchésien, Florian, marque a son tour. Le deuxième tireur de Chantilly s'élance mais Jordan se couche bien et stoppe le ballon avant qu'il n'entre dans le but. Sami frappe a son tour, mais sa frappe part au dessus du but. Le 3èm tireur des verts marque. Arnaud Revillon tire et rate en butant sur le gardien. Le 4èm joueur des visiteurs marque. Allan transforme facilement. Le 5èm frappeurs de Chantilly s'élance et Jordan ne peu rien, but. Une tir aux but qui qualifie Chantilly.

Un match qui restera dans la mémoire des 350 supporters présents, des joueurs et du staff. Une belle aventure qui se termine dont a ce stade des 128èm de finales. Le stade Orchésien et ses supporters remercie les 18 Ans pour cette aventure formidable, et les 18 Ans remerci les supporters pour leur acceuil et l'ambiance. Nos jeunes joueurs essairont donc de rebondir en coupe de la ligue.

A noter la victoire des 18 Ans de Marly face aux Uliss ( DH ) 2 a 1. La belle histoire continue donc pour cette équipe en coupe Gambardella.

P.A.T

Commentaires

U11B et 5 autres 12 jours
U16 : nouveau joueur 12 jours
U18 : nouveau joueur 12 jours
ERRE HORNAING U.S. / SENIORS A 18 jours
0-6
ANHIERSOIS UF / SENIORS A 23 jours
ANHIERSOIS UF / SENIORS A : résumé du match 23 jours
SENIORS C et 2 autres 27 jours
BRUAY SPORTS / U19 27 jours
ANHIERSOIS UF / SENIORS A 1 mois
SENIORS A / OIGNIES ASSB 1 mois
SENIORS A : nouveau joueur 1 mois
SENIORS A 1 mois
0-1
SENIORS C / AUCHY AJA 4 mois
SENIORS C / AUCHY AJA : résumé du match 4 mois
2-10
U.S. AUBERCHICOURT / U15B 4 mois

FACEBOOK DU S.O. OFFICIEL

BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DU STADE ORCHÉSIEN

Le Stade Orchésien est fier de vous accueillir sur son site officiel. Ici vous trouverez  les résultats, les evenements...

My footeo, l'application mobile de STADE ORCHESIEN est disponible sur iPhone et Android !

Installez-là et suivez depuis votre mobile toute l'actualité de votre club ! Vous pourrez même noter les matchs auxquels vous assistez et les joueurs qui y participent. Plutôt sympa, non ?

   My footeo sur iPhone      My footeo sur Android

Devenez Membre et accedez à d'avantages d'informations sur les Equipes, Pronostics, Sondages, Forum.

Inscrivez vous à la NEWSLETTER  pour recevoir les dernieres infos du S.O.

 Laissez vos messages sur le livre d'or !......Nous vous souhaitons une bonne visite...Allez Orchies...

.STAFF WEB&SO Fabien